Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Bienvenue sur le site de l'union semellesdevent.net et l'Association Plumes à Connaître

 

* Un mariage pour une passion commune

Notre vocation est de promouvoir la francophonie par le livre, l'écriture sous toutes ses formes, et de publier sur le net une présentation des ouvrages des adhérents de l'APAC.

Semellesdevent.net conserve son identité et poursuit sa quête aux rencontres et à la découverte des autres cultures,

L'Association Plumes A Connaître, apporte sa complémentarité en assurant son rôle de service, de conseil, d'orientation, de documentation et de diffusion aux auteurs. Convaincus du bien-fondé de ce regroupement, c'est avec toute l'énergie de la motivation que nous tous, membres actifs à la promotion de l'œuvre littéraire, nous vous assurons de notre sérieux.

 

* Une aide précieuse à la construction d’ouvrages littéraires.

Nombre sont celles et ceux qui, dans l’intimité de leur isolement, nourrissent la page blanche de ces vingt-six caractères innocents proposés par l’alphabet de la langue française. Les compositions sont diverses, variées. Les émotions infinies. Les mélodies composites. Mais, pour beaucoup, ces écrits, manuscrits, poèmes, et autres nouvelles demeurent dans un tiroir. À l’abri du regard des autres. Secrètement, vous aimeriez savoir ! Bien sûr, la famille ou quelques amis proches ont répondu présents à vos sollicitudes. Et Dieu sait si la sentence, chaque fois renouvelée, vous a comblé de bonheur. Pourtant, au-delà de ces panégyriques, vous souhaiteriez un avis éclairé et sincère de vos écrits. Une vision extérieure. Une analyse objective !

 

* À la découverte de nouveaux auteurs

Apporter une aide précieuse à la construction d’ouvrages littéraires et permettre à de jeunes auteurs de se faire connaître d’un lectorat sont l’essence même de l’APAC. Créée en 1992, l’association propose un service de lecture de manuscrits qui permet, grâce au caractère anonyme de la démarche, d'éviter toute tentation de complaisance, et d'assurer ainsi une critique la plus objective possible. Une équipe de trois lecteurs, coordonnée par un chargé de synthèse, travaille à l'examen approfondi du manuscrit soumis et apporte ses corrections et commentaires aussi bien sur la forme que sur le fond. Ces annotations, qui ne constituent pas une réécriture, permettront à l'auteur, s'il le désire, de réaliser une œuvre plus aboutie tout en mesurant l'impact qu’elle pourrait avoir sur de futurs lecteurs. » Car il s’agit bien de conseiller l’auteur.

  

* Une ouverture mondiale et francophone

Retrouvez les activités de l'Association Plumes À connaître, mais également, après validation du comité de l'APAC, une ouverture mondiale et francophone, et la possibilité de diffuser sur la toile, une présentation des ouvrages publiés pas les adhérents de l’Association.

Avec Paul Blanqué, venez flâner dans le monde de la rue asiatique, errer dans le grand Himalaya, parcourir les sentiers à la recherche des rencontres et du partage. Hors de notre quotidien.

  Reportages

  Lettres du monde

  Conseils pratiques

  Revue de presse

  Bibliographies

 

L'APAC c'est aussi :

  Des rencontres littéraires

  Une revue littéraire " Plumes au vent "

  Des manifestations

 

 

[ Retour page accueil ]

Partager cette page

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :