Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pour son dernier café littéraire de la saison, l'APAC a reçu
à la Librairie Hisler-Even de Metz, Muriel BRINO, romancière et fidèle adhérente de l'association pour laquelle elle s'investit au sein du comité de lecture.
La rencontre était animée par Nicole FAESSEL qui a mis au service de la présentation du livre et de son auteure tout son enthousiasme et le talent que nous lui qui connaissons.
Dans son deuxième ouvrage "Derrière les apparences" (La menthe Edition), c'est au cœur de toute la psychologie humaine que Muriel BRINO nous entraîne. Ecrit à partir d'une histoire véritable, le roman relate l'amour passionnel entre David et Chiara, tous deux divorcés, et qui se sont rencontrés via Internet. Belle et si évidente à ses débuts, l'aventure de ces deux êtres prendra peu à peu une tournure beaucoup plus dangereuse… et le suspense ira crescendo, tenant en haleine le lecteur jusqu'aux dernières pages.
Un public d'une quarantaine de personnes s'est passionné de cet échange riche de réflexions diverses sur le comportement humain et le pourquoi, parfois, d'un glissement vers une sorte de folie à l'égard de l'autre.
Après une séance de dédicaces, la soirée s'est terminée autour d'un repas copieux et convivial comme à l'accoutumée.
La saison 2011/2010 débutera le samedi 24 septembre 2011 à la Brasserie du Grand Comptoir (Gare de Metz), à 16H30. Nicole FAESSEL s'entretiendra avec Martial DEBRIFFE autour de son roman "Le secret de la villa Marianne" (Ed. de Borée).
Je tiens ici à réitérer toutes nos condoléances au nom de l'APAC à notre fidèle animatrice et amie Nicole FAESSEL, ainsi qu'à sa maman, venant de perdre, l'une et l'autre, un père et un époux. Au-delà de son récent chagrin et de toute sa douleur, Nicole n'a pas failli à l'engagement qu'elle avait pris d'animer cette rencontre littéraire, et je ne sais si les mots existent vraiment pour lui en témoigner toute notre reconnaissance.
Geneviève Kormann .
Brino IMG 3025-1Brino IMG 3011-3Brino IMG 3029-2






     

Tag(s) : #Cafés littéraires de l'APAC

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :