Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rencontre littéraire
Pierre HANOT 
et son dernier polar

Bel après-midi que celui passé avec Pierre HANOT le samedi 15 décembre 2012, rencontre littéraire exceptionnelle en prélude du premier salon « Le livre en hiver » à Metz, dont il était le Parrain et l'invité d'honneur.

C'est dans le Salon de Guise de l'hôtel de ville de Metz qu'une cinquantaine de personnes s'est retrouvée autour de Nicole FAESSEL, animatrice du café littéraire consacré à Pierre HANOT, auteur de polars messins venu présenter son dernier livre tout juste paru « Tout du tatou » (Ed. La Branche, collection Vendredi 13).
Roman noir s'il en est où le lecteur est plongé dans l'histoire d'un type complètement bipolaire, vivant d'amours passagères et de désillusions, jusqu'au jour où il croit toucher le pactole en découvrant une drogue de synthèse, la V13, qui va le faire tantôt grimper au rideau, tantôt descendre aux enfers... Ajoutez-y des Corses qui dézinguent, des motards néonazis qui veulent récupérer la poudre, et des flics ripoux de la Brigade anti-criminalité de Marseille, et vous voilà plongés dans un tourbillon d'évènements dont vous peinerez à vous défaire ! 
Zoran, le personnage central, coincé entre le marteau de la mafia et l'enclume des flics, apprendra vite néanmoins, à ses dépens, qu'on ne jongle pas impunément avec la chance, et que nul ne s'improvise dealer ni porte-flingue !

À l'issue de la rencontre, l'auteur a dédicacé ses livres et fini la soirée en compagnie des inscrits au repas traditionnel dans le restaurant « Le Montecristo »...
G.K. 

Cafe Hanot DSC09739Cafe Hanot DSC09745Cafe Hanot DSC09742

Tag(s) : #Cafés littéraires de l'APAC

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :