Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rencontre littéraire 
Eliane MAGUIN

Eliane MAGUIN, notre si fidèle adhérente, était l'invitée très attendue de cette dernière séance de la saison 2012-2013 au Café Littéraire de METZ.

30 personnes étaient présentes et ont vécu des moments de grande émotion et de vrai bonheur, à la rencontre d'une femme certes très discrète et toujours pudique mais qui a su parler, en mots simples, justes, authentiques et forts, de sa très belle poésie. 
Après une longue vie bien remplie où elle a sans cesse su développer la multiplicité de ses talents artistiques, Eliane MAGUIN a enfin récemment publié son premier recueil de poésie : “Pêle-Mêle”. 
C'est cet ouvrage qui a été présenté à un public rapidement sous le charme et dont les principaux thèmes ont été approfondis et abondamment illustrés par la lecture de nombreux poèmes. Geneviève KORMANN, Maïté PETIT, Bernard APPEL, la fille d'Eliane, et Eliane elle-même, d'une voix pleine d'intensité et de conviction, se sont relayés pour enchanter un public conquis. Beaucoup d'émotion oui, beaucoup d'humidité aussi par instant dans certains regards et des applaudissements nombreux et nourris pour une poésie superbe, forte, profondément humaine, venue du fond d'un cœur vibrant et rendant hommage à la vie. Une poésie qui à l'évidence gagne à être connue…
La soirée, comme à l'accoutumée, s'est terminée par le partage d'un repas en présence d'Eliane, entourée de parents et amis, dans une affectueuse convivialité et une ambiance très joyeuse, aussi chaleureuse et heureuse que la rencontre littéraire qui avait précédé.
De l'avis unanime ce Café Littéraire et Eliane qui en était l'invitée, nous ont offert des instants inoubliables de pure poésie tels qu'on aimerait en vivre plus souvent en cette période de trop lourde morosité.

Bernard APPEL

Maguin 4
Maguin 1

Pour faire l'acquisition du recueil " Pêle-Mêle " s'adresser directement à Eliane MAGUIN-WICKLEDER, 3, rue de la Fontaine 54890 ONVILLE tel. 03 83 81 82 62 ou à l'APAC qui fera suivre.

Tag(s) : #Cafés littéraires de l'APAC

Partager cet article

Repost 0