Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Saint-Estèphe.
Le jury du Prix Saint-Estèphe a retenu trois ouvrages qui, de I’Aquitaine à l'Orient, entraînent le lecteur dans un voyage au plus profond des sentiments comme au cœur du monde : l'invitation au voyage.

Remise des prix littéraires « Saint-Estèphe 2012 »
Prix StEstephe 4C’est en présence de Monsieur le Conseiller Régional, Monsieur Jean-Jacques Corsan, Madame la Député Pascale Got, Madame le Maire Michelle Saintout, Marie-José Privat de la Bibliothèque ainsi que le comité de lecture et bien sûr, Martine Mandé, responsable du salon du livre « Lire dans le vignoble », que s’est déroulé, le 24 mars 2012 au Château TOUR DES TERMES, la quatrième édition de la remise des prix du concours littéraire de « Saint-Estèphe ».
La création de ce prix littéraire a la vocation d'élire un livre par thème présent lors du salon. Seize ouvrages, romans, documents, témoignages, jeunesse, poèmes, nouvelles, polars… étaient en lice.

Après délibération, le jury a décerné le :
   • PRIX SAINT ESTEPHE « PRIX DU JURY » : à Paul BLANQUE pour « LA SACRIFIÉE DE YUAN SHAO » Maël éditions.
Nous retiendrons le commentaire du jury pour « La sacrifiée de Yuan Shao » : « Une écriture agréable, belle et facile à lire. Ce roman nous entraîne dans une chine vue par le regard d’une jeune femme à la recherche du mystère de ses origines. On y découvre une pratique imposée par une idéologie politique qui est celle de l’enfant unique. On se laisse embarquer dans ce voyage ».

Paul Blanqué : « Je tiens à remercier les membres du jury, pour qui la tâche n’est jamais aisée, ainsi que la Mairie de Saint-Estèphe, les élus venus promouvoir la culture et le livre, les organisateurs, et tout particulièrement Madame Martine Mandé dont j’ai apprécié l’énergie et l’implication, lors du dernier salon du livre de Saint-Estèphe en octobre 2011. Permettez-moi de prendre dès à présent rendez-vous pour octobre 2012 ! Pour que l’aventure se poursuive, et soit enfin partagée lors de la chaleureuse et amicale rencontre littéraire de Saint-Estèphe.
Félicitations à tous les participants et en particulier, aux deux autres lauréats du concours littéraire de Saint-Estèphe.
   • PRIX SAINT-ESTÈPHE : à Sandrine BIYI, pour « LA DAME DE LA SAUVE » éditions VENTS SALES.
   • PRIX SAINT-ESTÈPHE « PRIX CHÂTEAU TOUR DES TERMES » : à Danièle LERNOULD, pour « Un jour j’ai croisé ton chemin » éditions du Pierregord.
Merci encore à vous tous. ».

 Prix StEstephe 3  Prix StEstephe 2  Prix StEstephe 1

Légendes
1) (En haut) Paul BLANQUE, auteur de « La Sacrifiée de Yuan Shao », « Prix du jury Saint-Estèphe 2012 ».
2) Madame Le Maire Michelle SAINTOUT et Martine MANDE (Présidente du Jury PRIX SAINT-ESTÈPHE) entourées du comité de lecture du « prix littéraire de Saint-Estèphe » : Anne-Marie ERIAU, Josette MARQUES, Nicole GOUZIL, Anne-Laure MARTIN DE BOUDARD, Martine LAFON-BAILLOU, Patrick OLAYA.
3) Monsieur Jean-Jacques CORSAN, conseiller régional.
4) Madame Pascale GOT, député du Médoc, Madame Le Maire Michelle SAINTOUT et Martine MANDE .

Tag(s) : #En bref et en Images

Partager cet article

Repost 0