Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pierre VINCENT, “ ALÉRION D'OR ”
Recompense photo-Pierre-VINLe dimanche 22 octobre 2012, à l'issue de la remise des récompenses du Grand Prix des Poètes Lorrains, concours de poésie organisé par la SPAF (Société des Poètes et Artistes de France) délégation lorraine, Pierre VINCENT de Verny (57), lui-même Grand Prix des Poètes Lorrains en 2007, a obtenu l'Alérion d'Or pour “Hymne à la vie”, quatre poèmes en alexandrins évoquant les quatre saisons.
Cette section du concours est en effet réservée aux anciens lauréats ayant obtenu le Grand Prix des Poètes Lorrains, titre unique et non renouvelable. Tous ces poètes peuvent ainsi se mesurer entre eux pour décrocher la suprême distinction. Ainsi les poètes sont-ils chaque année plus nombreux à concourir. L'Alérion d'Or, prix créé en 2002, peut en revanche être attribué plusieurs fois à un même candidat.

En 2012, dix ans après la création du titre, Pierre VINCENT, notre fidèle et actif adhérent, est donc l'heureux élu choisi par le jury pour porter haut les couleurs de la poésie lorraine. Félicitations.

Tag(s) : #En bref et en Images

Partager cet article

Repost 0