Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LIVRE EN HIVER 2013

Hiver AADSC 0131 Hiver AADSC 0178-(1)

C'est dans le cadre prestigieux des Grands salons de l'hôtel de ville de Metz que s'est déroulé, le dimanche 15 décembre 2013, la deuxième édition du " Livre en hiver ". Une cinquantaine d'auteurs, tous membres de l'APAC, s'est retrouvée, en présence de madame Elise FISCHER, marraine de l'évènement, qui les a rejoints au lendemain du café littéraire que l'association lui avait consacré.
Une cinquantaine d'auteurs, certes, mais, cette année, un public moins nombreux, l'évènement ayant pâti d'un manque certain de signalisation dans la ville, malgré tout le travail en amont de publicité assuré par les membres du Conseil d'administration.
Passée la déconvenue provoquée par l'absence non annoncée du représentant de la municipalité lors de l'inauguration, absence ayant laissé un goût amer aux auteurs en quête de reconnaissance, toutes et tous ont néanmoins été très heureux de se retrouver et échanger dans un climat toujours reconnu chaleureux et très amical.
2014 devrait voir la troisième édition de ce salon que nous tenons à pérenniser et pour lequel nous avons déjà adressé la demande à la Municipalité pour la même période de décembre.
Si certains auteurs posent la question d'une date peut-être à déplacer, il semble véritablement qu'au-delà de cette période, c'est bien la pauvre visibilité de l'évènement qui pose problème, réflexion par ailleurs soumise à monsieur Dominique GROS, Maire de Metz. Nous sommes prêts à financer un calicot et soumettons à la Mairie la possibilité de le faire accrocher sur une façade par ses services. D'autres solutions ont été soumises à ce sujet dont nous attendons les réponses. Que cette deuxième édition ait pu se dérouler dans une réelle convivialité reste pour l'APAC le meilleur à retenir. Que le public y fut moins nombreux ne doit pas faire que nous baissions les bras. Le travail et l'investissement sont toujours très lourds quand il s'agit de s'investir pour que de telles manifestations existent et perdurent. L'APAC n'abandonnera donc pas sa conviction de la nécessité du renouvellement d'un tel salon sur Metz, faisant le vœu que ses auteurs l'accompagneront et répondront encore " présents " pour mieux en justifier, par le nombre, toute l'importance de sa seule existence à inscrire dans le temps !
G.K.

Tag(s) : #Cafés littéraires de l'APAC

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :