Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rencontre littéraire
Daniel NOEL

Noel 002 Noel 006

Samedi 29 septembre, pour la première rencontre littéraire de la saison 2012-2013 à Metz, c'est toute sa passion pour les champignons que Daniel NOEL a partagé avec le public venu le rencontrer. L'échange entre l'auteur et les personnes présentes à ce premier rendez-vous fut mené de main de maître par Nicole FAESSEL.
Mycologue passionné, Daniel NOEL a longtemps eu l'envie de faire partager au plus grand nombre ses connaissances en écrivant des livres sur le sujet.
Son premier livre « Daniel raconte... », s'il s'inscrit dans la catégorie du fantastique, retrace néanmoins toute l'histoire qu'a vécue l'auteur depuis sa découverte du monde de la forêt grâce à son grand-père, jusqu'aux expositions de champignons quelque quarante années plus tard. Dans sa troisième publication « La ronde festive des champignons », c'est un document sérieux, enrichi par l'image, que Daniel NOEL propose (25 pages illustrées par Gil GEORGES). Tous deux nous entraînent dans une forêt animée : on entre dans la ronde et dans ce décor de rêve, on sent immédiatement vibrer l'âme du poète... Car le monde de la forêt est source d'enchantement et d'apparition d'un univers vivant insoupçonné pour qui veut bien observer et être attentif aux géastres et autres créatures...
A l'issue de la rencontre, c'est avec un grand plaisir partagé que nous avons mis à l'honneur notre fidèle animatrice Nicole FAESSEL pour sa récente décoration de la Légion d'honneur. Tout le monde s'est retrouvé pour fêter l'évènement, un délicieux Kir Mirabelle à la main, avant de s'installer à la table pour le repas traditionnellement partagé.

Daniel NOEL raconte...
AMD Ed.
La ronde festive des champignons” : l'épopée des géastres
Ed. de l'officine
Le monde merveilleux des champignons et de la forêt
Ed. de l'officine

Pour se les procurer : daniel54.noel@sfr.fr
ou 03 83 25 63 12

Tag(s) : #Cafés littéraires de l'APAC

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :