Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

" Mémoire de Templier, la tentation de la chair "
C'est dans le cadre de la librairie Hisler-Even à Metz que s'est déroulée, le samedi 21 mai, la rencontre dédicace de l'auteur Gilles VOYDEVILLE pour son premier roman "Mémoire de Templier, la tentation de la chair" (Editions Territoires Témoins/Locutio), animée, avec le talent que nous lui connaissons, par Nicole FAESSEL.
Revenant à l'époque des Templiers (11e - 12e siècle), l'auteur nous fait voyager de Jérusalem jusqu'en Mongolie dans l'ambiance identique à celle qu'ont connue les Croisés. Le roman décrit, avec de nombreux détails historiques et géographiques, les aventures du "Moine de Jésus", du soldat du Christ Jean d'EULEYS succombant aux charmes de la Reine Isabelle. Gilles VOYDEVILLE possède une connaissance de cette époque liée à un énorme travail de recherche, tant au niveau de la langue qu'à celui de la description des lieux, des palais, de la nourriture.
"Mémoire de Templier, la tentation de la chair " est un roman dont la lecture met tous les sens du lecteur en éveil, tant du point de vue du visuel, que de l'ouïe, de l'olfactif et du tactile. Portrait d'un Templier partageant aussi bien l'amour de son Dieu que celui de la Reine Isabelle... C'est la tentation de la chair et tout à la fois la consommation de la chair dont il s'agit tout au long du récit.

Par choix de l'auteur, il est à préciser que le roman est écrit en vieux français.

"Mémoire de Templier, la tentation de la chair " Gilles VOYDEVILLE
(Ed. Territoires témoins) 176 p / 17€
Se le procurer sur territoirestemoins.com

 



Voydeville DSC05937-2

Voydeville DSC05940-1

Voydeville DSC05941-3

 

Tag(s) : #Cafés littéraires de l'APAC

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :